Rate this page

Construction et rénovation placement de carrelage

Pose d’un papier peint

Prix pose papier peint

Longtemps considérée comme un élément vieillot à fort potentiel dépressif, le papier peint effectue un retour en force ces dernières années dans le monde de la rénovation. Mais attention, il ne s’agit plus du motif orange et marron à carreaux, qui, pourtant, se mariait si bien avec les pattes d’eph. Les années 2010 récupèrent et rebootent même le papier peint pour nos maisons. Ses modèles sont très actuels, reflètent les canons de la décoration moderne et affectent une élaboration très technique afin de coller à l’air du temps.

Le papier peint est même en train de se placer en meilleure position que la peinture, pourtant reine décoration des années 1990-2000. Si vous désirez vous abandonner la peinture voici un guide qui vous permettra de calculer le prix de pose d’un papier peint.

 

Prix d’un papier peint selon les matériaux

Les papiers peints modernes offrent diverses possibilités techniques destinées soit à renforcer la décoration, soit à faciliter la pose, ou encore à s’adapter aux salles humides comme la cuisine ou la salle de bain.

Bien entendu, ce sont ces caractéristiques qui conditionnent le prix de revient d’un papier peint. Sachez que pour la plupart des devis et pour la plupart des travaux, un rouleau standard de papier peint mesure 0.53cm de large pour une longueur d’environ 10m, les prix sont donc exprimés par rapport à ce standard.

Prix d’un papier peint classique

Le papier peint mural est le moins onéreux de la gamme des papiers peints. Il s’agit d’un simple papier imprimé destiné à un intérieur sec de type pièces à vivre. Un élément à considérer lors de l’achat d’un papier peint est le grammage, ce dernier conditionne largement la qualité du produit.

Prix pose papier peint classique

Plus le papier est lourd, meilleure sera sa qualité. Il existe par exemple des papiers simples et des papiers doubles. Ces derniers possèdent deux couches de papier, une imprimée et une destinée à la colle.

Prix d’un papier peint en fibres naturelles

Les papiers peints fibres naturelles ou encore paille japonaise sont composés d’une couche de papier sur laquelle est fermement fixée une couche de fibres naturelles comme la paille, le bambou ou le raphia.

Prix papier peint fibres naturelles

Si l’esthétique de ces papiers peints est remarquable, ils offrent des inconvénients, comme un nettoyage difficile et une pose compliquée. Si la simplicité est votre priorité, préférez utiliser un papier peint classique, une toile de verre ou une peinture.

Prix d’un papier peint vinyle

Version techniquement évoluée du papier peint basique, le papier peint vinyle représente un très bon compromis. Il est composée d’une couche de papier recouverte d’une couche de vinyle qui reçoit le motif.

Prix papier peint vinyle

Ces papiers peints sont faciles à poser et tiennent bien dans le temps. Ils existent également pré encollés, à laisser tremper dans de l’eau pour activer l’agent collant.

Prix d’un papier peint intissée

Les papiers peints intissés sont les papiers peints les plus techniques et les plus chers. Ils sont composés de fibres polyester intissées noyées dans une couche de vinyle. Les papiers peints intissés sont très résistants, infroissables, indéchirables, épais et d’une pose aisée.

Prix papier peint intissee

Ils sont particulièrement indiqués pour les murs irréguliers ou abimés, et pour les pièces humides, comme les cuisines et les salles de bain, où ils égalent les propriétés techniques de la peinture.

Prix d’un papier peint en velours

Directement sortit de l’imagination cosy des années 1960, le papier peint velours, ou encore velours floqué est un papier peint à choisir avec précaution. Ce dernier est en effet très fragile, d’une pose difficile et accroche la poussière très facilement.

Prix papier peint velours

Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec plusieurs professionnels proche de chez vous. Ils vous enverront gratuitement leurs devis :

Pose d’un papier peint

Les travaux de pose d’un papier peint n’ont rien de compliqué en eux-mêmes. A l’image de la peinture, il demande par contre de la patience, de l’attention ainsi qu’un mur sec et propre.

Dans le cas d’un papier peint classique il faut couper les lés avec précaution, les encoller sur une table à tapisser, puis ensuite les appliquer sur le mur et maroufler.

Pose papier peint

Le papier peint intissé se pose plus facilement, car le mur peut être encollé directement et les lés peuvent être découpés directement sur le mur. Les travaux en sont ainsi facilités.

Le papier peint adhésif représente un piège. En effet, là où le papier peint à coller peut toujours s’ajuster un peu une fois appliqué au mur, le papier peint adhésif lui adhère et ne bouge plus, prudence, donc.

Tarif de pose d’un papier peint

Dans n’importe quel cas de figure, faire appel aux conseils d’un professionnel est une bonne idée pour faciliter vos travaux. Vous vous épargnerez de très longues heures de stress et même très certainement une crise de nerfs dévastatrice.

Les travaux papier peint sont simples, mais sachez-le, ils brisent les couples. Un artisan viendra avec son matériel adapté et vous donnera l’impression que poser un papier peint est facile. En un rien de temps vous aurez une pièce impeccable dont les murs resteront esthétiques pour longtemps.

Tarif pose papier peint

Trouver un professionnel pour la pose du papier peint

De nombreux artisans proposent des services de pose de papier peint. Peintres, spécialistes du bricolage ou même tapissiers professionnels, vous trouverez forcément un artisan pour la pose de votre papier peint.

Sans forcément vous orienter vers les grandes enseignes, faites réaliser plusieurs devis gratuits et vous obtiendrez une bonne estimation du prix de pose d’un papier peint. 

Construction et rénovation

Contactez-nous
0484891491
Devis gratuit

Un devis dans les 24h